Pour arriver ici: Administration > *Mngr 7.Configuration L.Réglages > Csl Réglage Ltoutenbas ici 1er des 3petitsCarrés nommé: "Balises META supplémentaires". le?dit: Insérez ici des balises META autres que keyword et description (elles sont déjà générées automatiquement). Elles seront ajoutées dans l'etête (entre les balises et ) de votre site.

PsyGénéral. GENERALITE (ou aide mémoire) DE LA PSY:°

PsyGénéral. GENERALITE (ou aide mémoire) DE LA PSY:° (page 1)

IIBN-A A SAVOIR:
Religion et politique: Tel que Marx et d'autres grands penseurs l'ont irréfutablement démontrés, d'une façon qu'il serait trop long et hors propos de réexpliquer ici; soit; Religion et politique sont indissociables.. La religion influençant la morale, la politique étant faite à partir de la morale, et la législation en fonction de la politique.. Aucun parti ne peut raisonnablement prétendre être indépendant de l'autre.. / Si je me permet d'aller encore +plus loin dans ce raisonnement.. Il est de fait que c'est cette dernière, la politique: qui profiterait des tendances de la première, pour en faire un marché juteux.. Soit la Politique actuelle de nos pays en ce sens, n'est qu'un blasphème à la religion vrais, cette politique comme la religion financière et de pouvoir, ne cherche qu'à tourner en ridicule la Religion vrais.. Pour cela faudrait-il qu'elle soit de pair avec de fausse religions?. Comme il faut du bon et du mauvais partout pour faire passer l'impassable, pour faire avaler la pilule. La politique passe largement en ce sens, qu'elle libère un temps soi peu le peuple du dogmat et des stigmates trop puissantes.. Si cette religion n'était pas 'complice' ou acheté de cette politique elle n'accepterait pas d'être enrôlée de la sorte..

IIBN-B LES BESOINS: // Sucré-salé; SubSecréSarl // 1/manger, 2/dormir, 3/sexe, (1, 2, 3,=physiologique = subsistance) la subsistance peut aussi inclure "le combat-défense" qui nous permet de rester en vie. 4/ sécurité (personnel je rajoute =le combat), 5/reconnaissance des autres, 6/ le social, besoin d'appartenance, 7/ réalisation de l'être (culture, art, développement personnel, idéaux création, projets, ambition) (voir: livre techniques de vente, que sais-je, p36) *8/ la liberté.
***la recherche de la reconnaissance des autres (5) revient à dire recherche du pouvoir, et nous voyons le long de ce livre à quel poins cette petite phrase à toute son importance. //
A BIEN REFLECHIR: Le 1er Besoin et plus fort de tous est en fait l'amour.. et celui entraînant irrémédiablement comme autre 1er Besoin l'Argent.. Si on se réfère à: AMOUR DEFINITION (MA) C ASVéri1Affect2REFLEXION:

IIIBM-B2 BESOINS & REFLEXION:  Parmis la globalité du besoin de 'subsistance, l'agressivité, l'esprit 'guerrier' du sujet, tient aussi bien sa place en 4e position par rapport aux précédents.. Celui qui n'a jamais pratiquer de sport de combat, et n'a certainement jamais vécu 'l'esprit' qui s'en dégage.. La nomenclature veut: qu'il soit assimilé l'adjectif de 'femmelette' et autre, à un homme jugé trop souvent anti-violent. Dans ce cliché on attribut donc la femme à une anti-guerrière. Pourtant dans toute espèce animale la femelle combat aussi pour vivre si besoin, soit la femelle sait se défendre et contient une réserve d'agressivité, une réserve de lutteuse pour elle même et sa progéniture.. Par cet exemple, il est inconcevable de continuer de penser que 'la femme' devrait continuer à se cantonner à cette image de pacifisme extrémiste, qui relègue la femme à un rang inférieur, le rang de celle qui 'subit' et ne se défend pas. Hors il est manifeste que la femme contient une dose d'agressivité tout au-moins comparable à l'homme. Lorsqu'une société entretient de pareils dogmes, bien imprégnés dans cette morale de longue date. Ne pouvons nous pas la dénoncer comme étant misogyne? Ne pouvons nous pas 'déclarer' qu'il est tout aussi normal pour une femme que pour un homme de savoir se battre, de défouler son agressivité physiquement (à la salle) plutôt que verbalement (ou sournoisement) sur son mari par exemple, la bataille n'a rien à voir avec le fait d'être un homme ou une femme, la bataille est quelque chose de vital qui fait partie de la "la subsistance" notre premier devoir et besoin... L'expression "sait pas se battre = femmelette" est un cocktail de misogynie et d'anti-liberté innommable?. L'agressivité est une tendance naturelle, un réflexe défensif, il est aussi puissant chez la femelle que le mâle, hors cette agressivité se retourne contre nous, lorsque nous sommes sujet à la frustration.. Autant la lâcheté sous toute ses formes est condamnable, autant le manque d'exercice (sauf cas spécial) est une forme de lâcheté.. Pour les 2 sexes..

SANTE/PSY: POURQUOI LE SOMMEIL EST REPARATEUR: Si nous considérons que les maladies sont en majorité psychosomatique, et sachant qu'un trouble émotionnel ne provoque pas forcément une maladie, mais que plus exactement il fragilise une partie du corps (en général liée anatomiquement à la partie de notre cerveaux concernée) laissant ainsi un terrain propice à une maladie, une blessure, etc... de nombreuses pathologie surgissent ainsi, sans qu'aucun traitement ni individu n'est médicalement parlant agit dessus, et disparaissent parfois aussi miraculeusement qu' elles sont apparues. Les médecins préconisent toujours le repos, et encouragent leurs patients à dormir, changer d'air, de décor aussi, remarquant que cela facilite effectivement la guérison. Pourquoi? Parce Que le sommeil est le lieu ou se remet en place les interaction entre le conscient et l'inconscient, le rêve permet de résoudre les conflits (qui sont responsable de la maladie) entre le moi profond et la réalité quotidienne... Seulement il n'y parvient pas toujours… Le sommeil est parfois même obligé de faire mal au corps, pour réparer ou compenser, ou faire supporter les douleurs du cerveaux… (torticolis du matins, tendinites du coup, faux traumas du genoux, du dos, douleurs dentaires, etc…) De là, le système paye encore, nous faisant débourser pour des opérations hospitalières qui servent à rien est qui cette fois nous esquintent réellement.

IIBN-C LES COMPLEXES
*Infériorité, *Supériorité, *d'égalité, *Abandon, *Culpabilité, *Oeudipe (désir par fils, de la mère contre le père) <=>. *Electre (opposé œdipe) , *de Diane, *de Caïn, *castration, *Dilemme d'Adam (doute de l'homme sur sa paternité)

Complexes moins connus:
Le complexe de Moïse: qui va vouloir acheter l'affection des parents. la blessure d'avoir été abandon, l'interrogation sans fin sur l'origine, le conflit de loyauté dans lequel sont pris les adoptés entre leur famille biologique et leur famille... Se dessine ainsi le " complexe de Moïse ", sauvé des eaux, mais pris entre deux filiations. // Moïse reçut dans sa corbeille d'adoption un bel héritage. Et pourtant, il se révolta contre son peuple adoptif. Si tout humain se construit avec le complexe d'œdipe, l'adopté, lui, doit y ajouter le Complexe de Moïse qui caractérise sa filiation. Il lui faut, plus ou moins consciemment, trouver l'équilibre entre ses deux histoires. Quoi qu'on: fasse, veuille, et pense, l'amnésie infantile n'efface rien: un enfant adopté est toujours tiré des eaux, celles de sa mère biologique, et il reste imprégné des paroles qui ont été dites à ce moment-là. Comment faire, de ce murmure laissé en héritage, une force vive ? Comment donner à l'enfant assez de liberté pour qu'il puisse assumer sa double filiation ? Comment soutenir son processus d'identification à la filiation adoptive ? Comment lui garantir le droit à la double loyauté ? Comment l'aider à intégrer l'histoire et la blessure de l'abandon ? Comment l'accompagner au cours de ses interrogations sur ses origines ?...
*Complexe d'Œdipe, est le penchant amoureux des garçons à l'égard de leur mère, (le garçon pense à 'supprimer' son père – pour garder la mère à lui seul). et complexe d'Électre (ouDiane) son équivalent féminin.
*le complexe de cendrillon: Détermine le mythe du prince charmant qui va venir sauver la faible et pauvre JF. Mythe qui est bel et bien ancré dans l'inconscient des femmes. ..
*le complexe de Poly-chinel de la femme: se plein de ne pas avoir ce que elle même refuse de légaliser, comme par exemple la polyandrie..

Les Syndromes:
*Le Syndrome de Marie: (gamète mâle et femelle de la même et seule mère – soit la mère tombe en ceinte sans aucune intervention masculine) ne devrait arriver effectivement qu'à des fille vierge. Dont le corps aurait un 'désir absolue' d'enfanter.. de survivre, un corps ayant des 'rapport sexuels' sait qu'il à d'autres moyens, // Une femme d'un âge +plus avancé ayant déjà eu des rapports sexuels, son corps est 'en repos' il se soucie moins.. // La plupart du temps se sont des filles qui occultent, et son persuadées de n'avoir pas eu de rapports sexuels..
*le syndrome de: 'Spider-man' est l'éternel incompris, tout ce qu'il fait pour le bien est toujours perçue à mal..
*Le Syndrome du Crapaud: l'impression du mâle miséreux qui attend le baisé de la demoiselle, pour se transformer en prince charmant.. (le baisé signifiant l'acte sexuel).
*Le Syndrome de la Chkoumoun! ou l'accidenté perpétuel, / *le Syndrome de de Mr.Tampon! *de Mr Punching-ball. // *le Syndrome du Mr. Catastrophe. // *le Syndrome de l'éternel arnaqué, // *Le Syndrome de l'éternel agressé, // *Le Syndrome du perfide. / *S du cleptomane // *Le Syndrome de Mr De la Chance. // *Le Syndrome de l'agresseur invétéré. 

IIBN-D LES DIX COMMANDEMENTS:
Obligations: reconnaissance, célébrer, les parents, // Interdictions: jurer, meurtre, adultère, faux témoignage, convoitise - désir femme et biens de l'autre., 
1/ Je suis le Seigneur ton Dieu. 2/: Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain. 3/: Se souvenir de sanctifier les jours festifs. 4/ Honore ton père et ta mère. Parents. 5/: Tu ne tueras point. 6/Tu ne commettras pas d’adultère. 7/Tu ne voleras pas. 8/Tu ne feras pas de faux témoignages. 9/ Convoitise, Tu ne désireras pas la femme de ton prochain. 10/ Tu ne convoiteras pas le bien du prochain.

 

GENERALITE (ou aide mémoire) DE LA PSY:° (suite Page2)

 

IIBN-E LES 7 PECHERS CAPITAUX: et autres
(clopage =>) colère, luxure, orgueil, paresse, avarice, gourmandise, envie, // colère (voudrait-ce dire la colère quant on est poussé à faire du mal par vengeance?) , // 

IIIBM-E2 et autres PECHERS: (à considérer selon le contexte et la justification) l'injustice approuvé ou laissé faire, vol, mensonge, manipulation, meurtre, torture, convoitise, jalousie (non seulement elle est: "l'envie"() mais elle y rajoute la haine et l'appropriation injustifiée), frime, vanité, profit du +plus pauvre. le Gaspillage (de nourriture, de vêtement, d'argent), le non respect du travail, du labeur.. l'hypocrisie, Fourberie, (voir: l'insolence), la xénophobie..

IIBN-F LES VERTUS: CARDINALES: THÉOLOGALES:
foie, espérance, charité, // Autres: simplicité, gentillesse, écoute, / à voir: courage, franchise, politesse, :

IIIBM-F2 LES BONNES ACTIONS: économie, Le Pardon, le secourt, l'altruisme, (=ambigu...), la tolérance, l'action paternelle et fraternelle (prévention, protection, éducation, information, envers son prochain, etc..). compassion,

 IIBN-G LES EMOTIONS ET CONTRAIRES: (en paradoxe) (sentiments) *Fierté frime <-> honte, *joie <-> tristesse, *haine <-> amour, * mal à l'aise. gène <-> pompe, et assurance *excitation <-> dégoût (ce qui dégoûte excite pourquoi?), *l'envie <-> le dédain, *énervement, colère <-> apaisement détente relaxation, *souffrance <-> opulence, plaisir, jouissance // peur crainte <> sécurité sûreté de soi = assurance, trop d'assurance. // surprises étonnement <> prévision, déjà vu, blasé, // pitié, frustration, / patience et impatience, sentiment d'injustice, la contrariété, .// 3 antipodes: jalousie (voir chapitre Socioconnaissance p. xx) – [l'amour des autres] le désintérêt, la culpabilité. ..

IIIBM-G2 LIBERATION D'EMOTION: le rire, les pleurs, la colère, la sueur de la peur, excitation, // l'incontinence, tremblement et panique.. perdre connaissance, vomir..
LES ETATS:(pour ne pas les confondre avec les émotions) : Sérénité, détachement, culot, timidité, fatigue, forme, - dynamisme,

 IIBN-H LES 6 SENS: sensations charnelles, Vue, Odorat, kinesthésie, l'ouie, le goût, émotions, rythme, //Sensations charnelles: touché, douleur externes et organiques, La douleur physique (vers la mort) brûlure, coupure, étirement, pincement, déchirure, morsure, le froid, le glacial, chocs violents ou coups, douleur électrique, douleurs dentaires, intestinales, stomacales, de dos, articulaires, musculaires, osseuses, et fractures, /

le plaisir: (vers la vie) (= les besoins) manger, dormir et repos, caresses et orgasme, les excrétions, la relaxation, la passion, l'amour, (les factices réalisables de ses plaisirs provoques des sensations similaires). La conscience de sa progéniture.. // (certains prennent -plaisir- à inoculer le mal à leur entourage.. – voir: les pêchers-).

 IIBN-I LES QUALITES:
la PUISSance C'est: *le phénixage, la capacité à se relever après être tombé, après avoir été écrasé, après qu'on nous est descendu.. ou la capacité à être imperméable à ce genre d'agression. / Intelligence, mémoirre, cérébral, bonne dynamique,
*La Faiblesse c'est : Tout ce qui peut entraver à la dynamique de vie..

IIBN-J LES CONDITIONNEMENTS: Installation des conditionnements ( voir Socio- groupe.. )

IIBN-K COMPORTEMENTS:*Selon le livre 's'affirmer et communiquer';4 Principaux traits de caractère: 1/Le passif, 2/L'autoritaire, 3/le manipulateur, 4/l'affirmé. *Selon moi; les (voir: BigsProfils); le fou, le suspect, l'oppressif, le con-bête, l'intelligent, l'ami..

IIIBM-K2 PROTECTION DE L'EGO: et MÉCANISMES DE DÉFENSE (+ de détails dans: AsVériPsyInfo@Méditer2.odt ) 
En réponse à une pression sociale extérieure trop puissante face à soi (au moi) l'inconscient va 'intérieurement schématiser des 'compromis' entre les différents partis du psychisme ('moi, ça, surmois'), en l'espoir qu'elle continue à rester acceptable pour l'égo (le moi).. Ainsi l'humain à tendance à renvoyer à un tiers ce dont pourquoi il c'est senti blessé. Ces mécanismes sont:

1 Psychanalyse des mécanismes de défense.
2 Psychopathologie des mécanismes de défense.

**Définition
*Un mécanisme de défense est un processus de défense élaboré par le Moi sous la pression du Surmoi et de la réalité extérieure, et permettant de lutter contre l'angoisse (accès au dossier "angoisse"). Il en existe plusieurs.

*Ces mécanismes psychiques préservent le Moi et le protègent aussi des exigences pulsionnelles du ça (accès au dossier "ca moi surmoi"). Mais ce dont le Moi se protège en priorité, c'est de l'angoisse.

*Par exemple, une représentation inconsciente (accès au dossier "conscient inconscient") va être incompatible avec les exigences du Surmoi. Cette représentation inconsciente du ça apporte du plaisir mais provoque aussi du déplaisir. Le Moi, pour se défendre contre cette représentation, va utiliser divers procédés que l'on réunit sous le terme de "mécanismes de défense du Moi".

Rappels
-Protections autistiques: L'enfant est très tôt confronté à la peur de mourir. Il s'accroche à la vie au moyen de protections psychiques élémentaires. Ce sont ses premiers "mécanismes de défense":
- Démantèlement. C'est un mécanisme passif qui consiste à faire en sorte que le Moi précoce soit suspendu, cesse d'exister.
- Identification adhésive. Forme d'identification en surface. tout ce qui est de l'ordre du mimétisme, regard dans le vide; but d'éviter de disparaître.

**Mécanismes de défense psychotiques:
- La psychose : c'est une affection mentale résultant de frustrations précoces, c'est à dire avant la fin de la première année de la vie, et pré-formant le Moi de manière psychotique. Ces mécanismes sont:
-°Le clivage : vivre selon la réalité et la nier complètement, une partie du Moi reconnaissant la réalité et une autre partie du Moi la niant, sans qu'il y ait d'influence d'une partie sur l'autre. Dans le clivage, on préserve le bon Objet du mauvais Objet, pour éviter la contamination. / °La projection : - °L'introjection : °L'idéalisation : °Le mépris de l'Objet : °Le triomphe : °L'identification projective : °L'identification introjective : °La régression (Recul, retour à un stade antérieur, diminution, moins développé du point de vue affectif et mental). °Le déni de la réalité :

 **Mécanismes de défense élaborés, ou névrotiques:
-La névrose: concerne les conflits d'ordre Œdipien, réactualisés à la puberté. Ce sera l'hystérie et la névrose obsessionnelle principalement. Ces mécanismes sont: -°Le refoulement : °La formation réactionnelle : °L'isolation : °Le déplacement : °La rationalisation : °La dénégation : °La sublimation : °L'inhibition : (évitement d'une situation qui révèle en nous des pulsions pénibles.) / °l'annulation rétroactive, °la projection, °l'introjection, °le retournement sur soi ( l'énergie pulsionnelle tournée vers l'extérieure se retourne sur soi; ex: le sadisme vers l'extérieur se change en masochiste intrinsèque, le voyeurisme devient du narcissisme, voyeurisme sur soi. 'et non exhibitionnisme'), °Le renversement en son contraire: ( sadisme en masochisme, la rétention en expansion, passivité en agressivité, altruisme en vice, voyeurisme en exhibitionnisme, ),

**Mécanisme de niveau adaptatif (dit) élevés:
-Humour: Réponse soulignant les aspects amusants et ironiques des conflits, permet de prendre une distance par rapport aux choses.
-Sublimation: La pulsion est canalisée vers une autre voie (culturelle).
-Répression: Réponse transitoire au conflit (ou stress) en évitant de penser au problème, l'affrontement au problème se fera à un moment plus opportun (différent de l'évitement ou de la mise à l'écart).
-Altruisme: Réponse au conflit (ou stress) par dévouement au besoin des autres. A distinguer du sacrifice de soi et du pseudo altruisme, simulacre.
-Auto-observation: Réflexion sur ses propres pensées, actes, motivations (également connue sous le nom d'introspection). 

IIBN-L les AGES:
*5 ans: c'est la prise de conscience de l'entité détachée. / 12 à 15 ans, est l'âge de raison.. || Et vous? connaissez vous les autres prises de conscience liées aux âges?. je les recherches toujours car je ne les retrouve plus.. (mettez moi un commentaire, merci!).. 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

*Contact: Contact us: Si vous souhaitez poster une remarque ou me contacter et que la boite à dialogue ne fonctionne pas vous pouvez me joindre sur l'email: lelhue@sfr.fr {l'elhue: l'é-galitarisme l-ibertaire hu-maniste e-conomique. ::: Le partie cosmopolite des citoyens du monde.. et qui fait de l'anti-politique.. }

AIDE A L'ADMINISTRATION DU SITE: DEBUT - NE PAS LIRE - ! 
Notes: 1-Administration
ou Sol 2-Provenance 3-dateModif 4-NbLignes. 5-Mini-Texte ou Texte; 

POUR ARRIVER ICI: *Mndgr: > Configuration L.Réglage > Csl Régalge [zone éditable] >> 2eme cadre: nommé: "Zone en bas de votre site". 
Ce contenu s'affiche tout en bas des pages de votre site. Il vous permet par exemple d'insérer un script de statistiques, une bannière publicitaire, des liens vers des partenaires, un copyright, .**FONCTION REUSSITES: *modifier le logo dans: Configuration > Réglages > Infos sur le site. || *Retirer la page 1 de Paix DLM suite 1: // **AUTRES TRUCS QUE JE NE SUIT PAS ENCORE ARRIVE A FAIRE: (SI QUELQU'UN A DES SOLUTIONS?); Merci de la poster dans les commentaires qui devrait normalement être accessibles dans le bas de la page qui s'affichera? je ne sais pas encore pour le moment puisque je suis justement en train d'écrire cette page et que je n'ai donc aucune idée du résultat final que je vais obtenir..? || Donc; je n'ais pas réussit à:  *à passer de la visualisation de mon site à la commande des pages. Quand je suis sur la page de visite? http://verite-psycho-sociologie.e-monsite.com/pages/titre-de-la-page.html ? je ne trouve pas le bouton de lien? (j'en ai fait 1)|| °Réussir à configuré pour que le texte initial s'affiche en 'bleu foncé' automatiquement. et la police en "comic sans ms" ça devrait être le mème cheminement..? || ||  ||  AIDE A L'ADMINISTRATION DU SITE:  FIN /



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site


Bonjour, 
Sur ce site. Je propose une ENTRAIDE Pour Définir à plusieurs et ensemble ce qu'est et où est la VERITE dans ce Monde qui donne à certains trop souvent l'impression de Tourner à l'Envers.. Et bien d'autre chose aussi pour apprendre et trouver des solutions originales pour s'en sortir dans ce monde à l'envers.. Sur la Page d'accueil, si je ne me suis pas planté, ou si j'ai eu le temps de le faire? Vous trouverez la thématique générale du sujet et du Site - Car pour l'instant je tatonne. càd; Je fais le tour de propriétaire du site, simplement pour en comprendre les fonctonnement de base] qui vous donnerons une idée de l'ensemble des sujets que je propose. Si vous arrivez au Glossaire à la page d'accueil, et que vous avez des idées sur d'autres sujets affiliés, merci de m'en faire savoir dans les commentaires.. | D'accord, la Vérité de chacun n'est pas la vérité de tout le monde. Fort heureusement, chacun à droit de penser comme il le veut. Mais est-ce vraiment le cas? Et à force de confusion, ceci ne sème t-il pas le chaos dans les esprit?! Pour ma part je reste convaincu que si l'on parvient pour certains à définir les directives principales de tout les êtres humains, directives reconnaissables ou reconnues et non reconnues, il serait plus aisé pour eux -soit pour nous,- de vivre en ce monde, et nous ferions un pas en avant certain pour atténuer les incompréhensions, les disputes, le rejet de l'autre, ou sentiment d'être rejeté, et la violence qui s'impose chréchendo.. "Comment installer la paix en soi et autour de soi"? Pourrait-être un deuxième titre de ce Blog.. Mais on y étudie aussi nombreuses Idées pour l'amélioration de l'être et l'augmentation de la performance, le développement personnel en quelque sorte, bien que je n'aime pas cette expression, ou redéfinir ses priorités? Ainsi que de nombreux sujets; pierre angulaire de nos sociétés ou problème de société..  
*Veuillez m'excuser pour les ERREURS MOMENTANÉES de paginations, ce site étant en cour d'aménagement, | Merci de ne pas m'en vouloir, et de jeter un coup d'oeil quand-même, le principal thème étant noté sur la Page d'accueil.. Vous y Trouverez les gros titres des sujets en cour et à venir: Si vous ne trouvez pas la réponse à ce que vous cherchez. et si vous le voulez; écrivez le moi dans un post à commentaire afin que je vous redirige dessus à votre prochaine visite.. 
*Veuillez prendre connaissance aussi que je recherche ardemment des personnes désireuses de faire un PARTENARIAT. *Alors, Voici (sur la Page d'Accueil) la planche générale de travail de base, des sujets que j'ai traité aux court de ces dernières années.. Si Un sujets ou plusieurs vous intéressent particulièrement, je vous notifie de me le signifier dans les commentaires, ce qui me permettra de faire comme un vote, pour m'engager à éditer mes posts par ordre de demande.. En clair; si plusieurs visiteurs me précisent quel sujet les intéresse le +plus, il y a de plus fortes chances pour que ce soit le prochain post. Merci de m'avoir lu.

Notes: 1-Administration ou Sol 2-Provenance 3-dateModif 4-NbLignes. 5-Mini-Texte 
1-Administration ou Sol: Mngr 7.Configuration L.réglage >[introduction] > Csl Contenu de la page d'introduction > écrire.  
2-ProvenanceInfrmtk1Pk.odt > IBR PREPARATION PERSO > Récit Court du sujet du site 5ème Note 
3-dateModif (1ére? 2ème 4/3/14, 3ème10/3/4, 4è: 22/3/4 ) 
4-NbLignes. Sur-Page d'accueil = 1 page
5-Mini-Texte: Ici même: > 

ADMINISTRATION DU SITE: Photos < j'obtient ce résultat en faisant: V~lien interne > nouvelle Csl avec:  

ICI; au bas de la page. Je peux; Afficher l'introduction à partir de: °la page d'accueil uniquement. °N'importe quelle page du site.. Ce qui veut dire que la Sur-Page qui s'affiche au-moins sur la Page d'accueil peut aussi s'afficher sur toutes les Pages. 
En dessous; J'ai encore un petit bouton sélectionner VMode test . le ? dit: Cochez cette case pour afficher en permanence la page d'introduction sur votre site. Cela vous permet de tester l'affichage sans attendre les 24h entre chaque affichage/internaute. "Décochez cette case à la fin de vos tests." :> ça n'a pas fonctionné puisque apparemment la page ne c'est pas affichée à chaque fois? > donc: à vérifier.. ok! je vois; en bas de page il y a 2 choix dans "Afficher l'introduction à partir de °N'importe quelle paqe du site °A La page d'Accueil Uniquement.. 

AUTRES TRUCS QUE JE NE SUIT PAS ENCORE ARRIVE A FAIRE: (SI QUELQU'UN A DES SOLUTIONS?);

*Mettre des fotos en rapport avec mes textes.. Comment faire pour savoir si une photo trouvée sur internet@ est libre de droit? 
*Réussir à passer de la visualisation de mon site à la commande des pages. Quand je suis sur la page de visite? http://verite-psycho-sociologie.e-monsite.com/pages/titre-de-la-page.html > faire un lien, Comment faire un lien? 
*Retrouver et ouvrir la Page du Tutoriel. à partir de mes pages de site 'visiteur'. > en bas de page généralement..> faire un lien, Comment faire un lien? 
*Réussir à configuré pour que le texte s'affiche en 'bleu foncé' automatiquement: Essayer > *Configuration: L.Menu ???
*A quoi sert cette 2ème ligne de menu Horizontal transparente qui s'affiche partout?, comment faire pour quelle reste fixe au lieu de défiler? 

BOUTON TABLEAU: ici en faisant insérer un nouveau tableau mais je n'arrive pas à écrire dans les cases de droite, et la case de gauche se poursuit à droite..  
ici en faisant insérer un nouveau tableau || Ben c'est pas au point leur truc.! 

Là j'ai fais le bouton [coller du texte créé sous word] avec les surlignages en couleur est ça donne cette merde: càd: c'est la même chose que si j'avais fait un collé tout simple, alors je ne vois pas à quoi sert ce bouton Word? 


Si c'est bien ce que ça à l'air d'être de faire un encadrement j'ai obtenu cette fonction dans le ttx en surlignant le texte et en V la touche avec un trait horizontal ---  on verrra ce que ça donne au terminal? || J'aimerais savoir comment faire pour modifier l'épaisseur de l'encadrement?  || 

IBR JARGON CSW. et DEFINITIONS: (U avec Dictionnaire informatique) *ch@: 


×