Pour arriver ici: Administration > *Mngr 7.Configuration L.Réglages > Csl Réglage Ltoutenbas ici 1er des 3petitsCarrés nommé: "Balises META supplémentaires". le?dit: Insérez ici des balises META autres que keyword et description (elles sont déjà générées automatiquement). Elles seront ajoutées dans l'etête (entre les balises et ) de votre site.

OÙ NOTRE INTELLIGENCE PÊCHE?

RÉFLEXIONS FRAÎCHES sur l'Intelligence:

Je RE-Préviens que ce texte est: 'très frais' et que je dois le relire plusieurs fois avant de lui donner sa couleur terminale qui est le noir.. pour voir ce que signifie bleu et Orange et autres couleurs, se reporter à la légende, en début d'ouvrage. 

A PLACER:
*(£££ mémoriser) Les Ondes Alpha: Pour se mettre, positionner, retrouver, en état 'Ondes Alpha' ou relaxation > Pour mémoriser et aussi pour se rappeler.. Voici laTechnique des 3 respirations: 1e/Asseyez vous bien droit et fermez les yeux si vous le pouvez. 2e/Prendre une bonne inspiration, Retenir l'air pendant 5 seconde et lors de l'expiration: *imaginez et visualiser 3 x le chiffre 3. *Dans notre dialogue interne prononcer le mot 'relaxation'_*ressentir la tention s'en aller de notre corps_. 3e/idème; Respirez à nouveau *relacher l'air lentement, *visualiser 3 x le chiffre 2, _ressentez les idées s'envoler dans notre tête_. 4e/Respirer à nouveau, visualiser une belle fleur, prononcer le chiffre 1. _Ressentez comment votre force interne est prête pour agir_. || les 3 respirations prennent à peu pret 60 à 70" secondes.. RESUME & Mnémonique: **RessenTIFi *la Tention s'en aller de notre corps, *les Idées s'envoler dans notre tête, *comment ma Force-interne est prête pour agir. 
*Ondes Alpha, Explication: Notre cerveau est parcouru d'ondes électriques de différentes natures.. Grâce à de petites électrodes placées sur le cuir chevelu et reliées à un appareil appelé électroencéphalographe (EEG, inventé en 1929), le rythme de ces pulsations peut se traduire en forme d’ondes. Lorsque nous sommes à l'état de veille normal, en train de travailler par exemple, ces ondes adoptent un rythme rapide appelé "Bêta" (15-30 Hz - fréquence/seconde). Lorsque nous nous relaxons, les ondes cérébrales ralentissent et passent à une fréquence dite "Alpha" (9-14 Hz) (Un état qui s'accompagne d'une production d'endorphines, et d'un rééquilibrage du système nerveux sympathique et parasympathique, nécessaire pour décélérer). puis il y a encore les ondes Théta: 4-8 Hz (idéales pour la créativité), et Delta: 1-3 Hz. | (Les Ondes Gamma > qui s'accélèrent à 30 voir 65 Hz seraient une surexcitation avant Bêta?) (Ne pas confondre avec les rayons gamma, émis par le noyau des atomes.). 

*Investissement Personnel et Obsession Éros (pulsion de vie - de plaisir): La capacité à solutionner et à se dépasser par rappor à un sujet, un concept, une thématique, etc.. est fortement manifestement assurément en rapport à l'investissement personnel et l'intérêt que l'on porte au concept en question.. Exemple: Une personne passionée et très investie à une cause, sera d'autant plus inspirée et apte à réhussir dans cette tache.. cette tache qui avant d'être parfois une profession est avant tout une obsession éros. càd; un plaisir, une passion.

LES ENNEMIS DE L'INTELLIGENCE; 
*Les imprévus émotionnels forts distraisent et déconcentrent et décontenancent le préposé lorsqu'il est en phase de réalisation de projet..
*Les items, actions, influences, provoquant un déplaisir crés une association d'idée de désintérêt à la tâche exercée.. se désintérêt et déplaisir mettent progressivement en échec le potentiel réussite du préposé.. +Plus la fréquence des impacts-déplaisir augmente, et +plus elle agresse le tâcheron, et +plus la tâche est perçue comme ennuyeuse et moins l'exécutant réussit.. (Mais voir plutôt avec: Manipulation? )

 

RESUME ET MNEMONIQUE DE 'COMMENT DEVENIR PLUS INTELLIGENT': >>>

 

RESUME ET MNEMONIQUE DE 'COMMENT DEVENIR PLUS INTELLIGENT':

RESUME ET MNEMONIQUE DE 'COMMENT DEVENIR PLUS INTELLIGENT':

*détails pénibles,Pensé Avant?Attention, anti-concentration,s'organiser, Mémoirre-classer-reclasser-retrouver, automatiser, Mémoirre simple ou tactique; toutes les méthodes, notes(prendre des) Mot-clé,méthodique et organisé, la Facilité, Moyens d'assimilation, Idée Illimité à l'infini&asimut [sortir du] Dopage, vérité-trier, la bonne école,penser, essentiel et priorités, imager-film&3D, vitesse, activité physique, admettre, sensible,entraînement, inspiration,Visualisation du SN, Introspection,Janis, Repos,digestion,Parano,désapprendre, exhaustive, frein, 2 points, Groupe,
*dét pén, Att, anticon, s'org, Mémo-class-recla-retrou, automat, Mémoi-simploutact; touméth, not, méthod et orga, Facil, MoyAss, Id ill infi&asi [sordu] Dop, véritrier, labonéc, pens, esséprio, imag, fil, vit, acti phys, adm, sensi, entraî, inspir, Visudu, Intro, Ja, Rep, Par, désap, exhau, fr, 2p,
**dépé, At, ancon, sor, Mé-cla-recla-retr, autom, Mésimplotac; tmét, no, méthéor, Fa, MA, Idilinféas, [sordu] Do, vértri, lbné, p, ima, fi, vi, acphys, ad, sen, ent, insp, ViSN, Int, J, Re, Par, désa, exh, fr, 2p,
*Uniquement 1ère lettre: dp,A,ac,o,Mcrr,a,Mst,m,n,,mo,F,Ma,Iii&a[sd]D,Vt,lbe,p,ep,i,f,v,aph,a,s,e,i,vSN,I,J,R,P,d,e,f,2p,
*Syllabes de rappel: Dépé,PA,At,Anticon,sOrga,Méclarere,Aut,Mst,Tmét,No,Moclé,MO,Fa,Ma,Iii&a[sd]Do,Vétri,Laboné,Pens,Espri,Imaf3D,Vi,Acphy,Ad,Sens,Ent,Ins,VSN,In,Ja,Re,digestion,Pa,Dé,Ex,fr,2p,
**Tout d'une seule traite: (= le mnémonique final à apprendre par coeur).. DépéPAAtAnticonsOrgaMéclarereAutMstTmétNoMOFaMaIii&a[sd]DoVétriLabonéPensEspriImaf3DViAcphyAdSensEntInsVSNIntJaRedigestionPadésexfr2pGr
**Retransmission en MDP: DépéAtAnticon 13 sOrgaMéclarere etc...

 

Où NOTRE INTELLIGENCE PÊCHE?

Enfin! nous y sommes, voici la partie cruciale du chapitre complet. (qui correspond donc au 'mnémonique à apprendre par coeur' 2 lignes plus haut).

*Détails pénibles: La capacité à savoir détecter -au +plus vite- tout les petits Détails pénibles de la vie, qui nous font perdre du temps et soignables ou évitable, càd: aux-quels on pourrait trouver des solutions et des astuces rapidemment pour les balayer de nos petits tracas et pertes de tempspermanentes..(Exemples: Les codes à retenir, les mnémotechniques, la communication, le sens de la prise USB ou du rechargement téléphone lorsqu'on les branche. L'organisation des systèmes de sauvegarde des fichiers informatiques (voir PA =>).Comment ranger un méga-trousseau de clef pour ne plus les chercher ou confondre.Le classement.L'organisation de tout temps, des petits trucs et astuces.Les mnémotechniques sur le bras et les ongles... Comment s'organiser avec les mots de passe pour les retenir et que ça ne soit plus une corvée..?) etc, etc.. || Continuons à ce propos, sur dans la même ligne droite, il est intéressants de ce poser la question sur les: Why did I not think of this before?Pourquoi n'y avais-je pas Pensé Avant?à; Pousser les aliments dans l'assiette avec le couteau au lieu du pain. / Pour l'achat d'un chargeur secteur/USB, Essayer la clé USB d'à coté sur son adaptateur (du vendeur)./ Comment installer mes boites de médicaments du soir, sans être embêté à prendre les nouvelles BM au lieux des plus anciennes? /Préparer la vinaigrette de salade à l'avance.. / Reclasser mes fichiers personnelsde ma clé USB dans un dosssier à par (fichiers changés) pour ne pas avoir à faire une sauvegarde complête et incontrôlable à chaque foi de tout les fichiers et programmes que je n'ai pas besoin de re-sauvegarder.. / Attacher immédiatement la tige du géranium qui dépasse du pot dans la cour. J'aurais dû détecter immédiatement que c'était un truc qui allait me gonfler à répétition.. /> Trouver une solution immédiate au problème > si la solution comporte des problèmes d'exécution > trouver des solutions a ces nouveaux problèmes - étape par étape - et ainsi de suite.. mais au mieux tout de suite! / Faire un fichier txt Orthographe pour mes fautes d'orthographe récurrentes. / de laisser un peu +plus souvent brûler ce qui ne cuit pas pour moi. | Noté Quelque part ou vous retomberez dessus régulièrement, tout vos petites (ou grande) idées. Et posez vous cette question pour écrire ensuite la/les réponses..

*L'attention: Notre capacité à être plus ou moins profondément 'concentré' et a rester 'concentré' sur le sujet en question.. à être attentif.. dans le temps imparti.

*La Capacité à se protéger et se prémunir des antis-concentration, des pollutions générales qui viennent agresser et perturber votre attention. tels que: les bruits, les visions, les distractions, les flachs mémoriques (La pensée sexuelle est certainement chez l'homme la pensée la plus fréquente voir envahissante qui vient troubler la concentration.) Les perturbations quelconques et intempestives qui attaquent et perturbent la concentration ou la détente. La capacité à créer comme un 'bouclier protecteur' ou un champs de force ou une bulle hermétique autour de notre concept de réflexion.

*La capacité à s'organiser pour mieux se concentrer: Il s'agit de s’entraîner et utiliser des stratégies. Exemple: On s’entraîne à moduler son attention pendant le cours: °attention légère quand un professeur rend des copies ou parle d’un point qu’on maitrise déjà parfaitement ; °attention plus soutenue quand il s’agit d’écouter le cours, °concentration pour comprendre un point difficile, ou pour un effort de réflexion. / On choisit sa place en classe, on organise son travail en fonction de l’exigence du travail au plan de la concentration et en fonction des heures plus ou moins favorables au travail intellectuel. / Il faudra trouver d'autres stratégies d'organisations selon les différentes situations..

*Mémoire: La capacité à 'enregistrer, mémoriser' un concept. La Capacité à 'classer' l'information dans notre cerveau au mieux et au plus rapide (mais qui va vite va lentement), au moment où l'on en a besoin. La capacité à 'reclasser' d'une meilleure façon, +plus judicieuse ou +plus appropriée cette information à un moment donné ou futur.. La capacité à se 'rappeler' à retrouver l'information dans notre cerveau, à un moment voulu, où l'on a la nécessité à le faire..

*La Capacité à 'Automatiser' un apprentissage, tel qu'un geste comme; la main qui se retire 'instinctivement' du feu. Comme des gestes automatisée en techniques de combat. Dans divers domaines professionnels à gestes répétitifs.. Ou comme automatiser les gestes courants de la conduite d'un véhicule afin de libérer davantage de vigilence pour les imprévus éventuels de la route. Automatiser un déroulement cognitif parce que l'on s'en sert assez régulièrement..

*Mémoirre simple ou mémoirre tactique; La capacité à mémoriser abruptement, par exemple en utilisant la méthode répétitive. °ou la capacité à trouver la bonne astuce ou méthode de mémorisation de 'l'objet convoité (voir: + haut, INTELLIGENCE et MEMOIRE & MNEMONIQUE). ou les 2 ou 3 etc. à la fois?

*La connaissance de toutes les (ou d'un total optimum de) méthodes de mémorisations autant que possible, et l'expérience et capacité de mise en oeuvre de ces méthodes, qui est le facteur déterminant de leur utilisations optimale.. La capacité à inventer, visionner, élaborer de nouvelles méthodes +plus adaptés à l'action si besoin..

*L'Art de Prendre des Notes:LaCapacité à prendre des notes (mentalement ou matériellement [sur papier] de la façon la plus mnémotechnique possible (voir chap précédent: les méthodes de mnémonique).. || Note: Lorsque l'on prend des notes, la capacité à 'trouver le mot' ou 'mot-clé' (qui correspond évidemment à l'image ou l'impression) à épingler, afficher, énoncer, mettre en exergue mentalement comme important, car c'est lui qui provoquera le déclic qui nous permettra de nous rappeller de tout le reste du paragraphe ou concept.. Cette capacité est donc primordiale.. Nous pouvons l'appeler 'mot-clé' car il fonctionne comme s'il ouvrait une porte vers un nouvel espace bien déterminé contenant moultes informations.. .. Ceci de la même façon dont je le fait dans le chapitre ici-même, pour choisir les entitres.. (DépéPAAtAnticon..)

*Pour la plupart des apprentissage et des tâches, Il faut être (en logique) non seulement Méthodique, mais surtout et aussi 'Organisé'. Être toujours aux aguets de tout les systèmes d'organisations et méthodes possible pour avancer toujours +plus efficacement.. >>>> Contourner les problèmes et trouver d'autres solutions quand quelque chose ne fonctionne pas comme il devrait, avoir un plan B, C, D, etc..

*la Facilité d'utilisation du stock, et l'aisance, avec laquelle on dispose et on utilise les informations que l'on vient d'extraire de notre mémoire ou que l'on vient de collecter par l'information reçue, et même la somme des deux, ou de l'ensemble d'information. En réponse au problème qui se pose présentement. Etre détendu (soit: concentré) est un facteur louable à cette capacité.

*Moyens d'assimilation: La capacité à trouver 'les bons moyens' 'les meilleurs moyens' et techniques d'apprentissages appropriés et adaptés à l'information reçue de l'instant. pour l'assimiler et la concerver au mieux. (telle que méthode systémique ou ou répétitive, ou complête, ou globale, etc..) tel que les techniques de mémorisations que j'ai traité au paragraphe précédent.

*Idée Illimité: La capacité à ne pas se limiter: Lorsque l'on a une idée (à noter), on ne doit pas se limiter (cérébralement) en taille vis à vis du texte, mais on doit laisser notre esprit vagabonder, voguer, dans l'infini, tout asimut, dans toutes les dimensions et directions possibles de l'action.. Sinon, à défaut de quoi on ne le fait pas, on se cré des limites immédiates voir préétablies, des pré-barrières, des blocages et murs infranchissables, par conséquent on ne poura être ni réellement créatif ni aller bien loin dans nos raisonnements.. Comme si notre esprit occupait tout l'espace infini, comme ci notre os-crânien n'existait pas. *Une Solution possible à mettre en application est: à chaque fois qu'une question se pose à soi;'demander la réponse aux esprits' de toutes les dimentions..

*La capacité à pouvoir 'sortir du contenu' 'du cadre' 'de la logique ou raisonnement logique''du concept' pour dépasser sa créativité.. Exemple de l'exercice des 9 points en carré; où l'on doit parvenir à rejoindre les neuf points par 4 lignes droites sans relevever une seule foi le crayon de la feuille.. [voir aussi le chapitre des exercices sur les 'énigmes' <= AsVériBigProfIntelligenceMéditer&Test]

*Dopage? Ne pas hésiter à se servir de l'ordinateur et de tout artifice (livres, documents, relations, ..) pour améliorer notre vocabulaire et notre syntaxe, ou pour accroître notre imagination, etc.. Parallèlement à la capacité à ne pas culpabiliser, ne pas se sentir en faute, lorsque l'on s'approprie des 'extensions', et sinon, comment être en concurrence avec ceux qui ne se gênent pas pour cela? Au contraire; il faut; culpabiliser, médiocriser, et se donner honte de la super-bêtise qu'il y a à se brider et se castrer, s'amputer, se lobotomiser, s'handicaper, soi-même.. Notre éducatif (par exemple la fameuse interrogation ou contrôle scolaire) à généralement 'verrouillé' ces capacités et possibilités.. Nous donnant l'impression de toujours tricher ou d'être en porte à faut, lorsque l'on utilise des extensions et des artifices avantageant nos efforts. Comme si -tout- devait venir forcément de l'intérieur, et que toute 'extension' du corps ou cerveau nous était interdites, inopérationnelles et inaccessibles.. On peut traduire cette approche par la maxime suivante: d'Aristote - "L'être le plus intelligent est celui qui est capable d'utiliser le plus grand nombre d'outils".. // Au moment opportun, on peut faire l'exercice de gymnastique mentale suivant: et se demander; Qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas faire (qui est interdit de faire) pour parvenir à la solution ou meilleure solution du problème exposé? Que feraient; °le fou, °Qui n'a peur de rien, etc.? Qu'est-ce qui n'est pas convenable, quelles sont les tricheries, les abus, etc..? Ceci afin de faire sauter les barrières et les verrous illogiques, inhibiteurs et nous dirigeant vers l'échec.

*La capacité donc, à imaginer, concevoir, trouver des outils, et l'aisance à les utiliser..

*La Capacité à déceler la vérité du faut, à déceler le nécessaire réel. À trier à 'conserver ou mettre de coté' voir; à jeter directement si besoin, l'information reçue, de façon à ne pas se laisser forcément envahir et encombrer par des contenus inutiles pendant l'action..

*La bonne école; *La capacité à réfléchir suffisamment (-longtemps- correctement- et rapidement-) pour trouver la 'bonne explication', le bon cour, le bon professeur, le bon bouquin, le bon site @internet, la bonne école, la bonne méthode et items correspondant à l'apprentissage escompté... Qui va nous expliquer de la façon la +plus compréhensible et claire lorsque l'on cherche à apprendre ou a comprendre quelque chose.. Car, on aura beau être aussi intelligent que possible, quelque chose de mal expliqué, mal programmé, mal planifié, d'alambiqué ou de complicationné voir même volontairement, restera toujours impossible à comprendre.. Et ce qui est sur aussi, c'est qu'un bon dessin est toujours mieux qu'un long discourt.. Et les explications les plus courte sont souvent les meilleures aussi.. || Souvent on nous affirme que si l'on comprend pas c'est parce que l'on est inintelligent (technique de culpabilité manipulatoire) - alors qu'en vérité c'est surtout parce que c'est mal expliqué.. (comme la capacité à amener ou pousser autrui à s'exprimer de façon plus explicite.. Voir, à le faire parler, à lui faire donner de l'information qu'il souhaitait tésoriser.. )..

*La capacité à assimiler et à penser sur le coup (?ou synthèse immédiate?). *La capacité à conserver en mémoire tout ce que l'on vient de lire, tout ce que l'on vient de nous apprendre, ou d'entendre par un formateur ou source instructive quelconque... et à en déduire des aspects en relation avec les besoins escomptés.. ou autres..

*La Capacité à savoir déterminer l'essentiel, les besoins, les importances et priorités propres - Et la capacité à les mettre en relation avec les 'demandes' de ses congénères et autres...

*La capacité à savoir déterminer les priorités en avant de ce qui passe après.. À classer ses priorités dans un ordre établi ou pratique..

*La capacité à 'imager' (formuler en image) rapidement ce que l'on est en train de recevoir, de lire ou d'entendre.. à comprendre ce qu'on lit et à retrouver (se souvenir) des emplacements lorsque l'on range des notes.. D'où le succès des BD et de la TV, comme des exposés schématisés, qui nous facilite en ce point énormément le travail. C'est pourquoi il est beaucoup plus pratique de retenir pour un même sujet, °Un documentaire cinématographique ou un texte agrémenté de schémas en couleur (à condition qu'il soit bien fait, en rapport exact avec l'apprentissage). Plutôt qu'une lecture écrite en noir sur blanc, ou une écoute pure et simple.. Bien-sur; à condition que les images et les paroles soient en accord l'une avec l'autre, autrement cela ne fait qu'embrouiller d'avantage le cerveau et perturber le cognitif, généralement dans le but de le crétiniser.. (ce dernier aspect est d'ailleurs une méthode de manipulation des médias). | APPRENDRE FACILEMENT: (voir les sites à ce sujet sur le net apprendre-facilement.com, ? etc..) On peut aussi noter par exemple que: L'avantage de l'ÉCOUTE à la différence de la LECTURE, c'est que l'on a pas à faire l'effort de la ponctuation. Effectivement lorsque j'écoute; la ponctuation est toute faite. Ce qui fait que c'est plus facile à comprendre, à la différence de la lecture où je dois faire l'effort de préparer à l'avance ma vision du texte sur les ponctuations qui s'y apposent; les virgules, les point, les points d'interrogation, etc.. de manière à construire ma phrase correctement et de la parler (même si c'est dans ma tête) avant de me l'écouter parler.. | Par contre, la lecture aura toujours l'avantage de pouvoir revenir en arrière à souhait, si l'on n'a pas compris un passage ou si l'on décide d'y accorder davantage d'attention.. | On pourrait approfondir encore; en faisant un énoncé graduel des différentes façons qu'il y a d'apprendre, du +plus difficile au +plus efficace; je dirais à 1ère vue; °Par soi-même par l'apprentissage de nos erreurs. °En Autodidacte avec des livres et de la lecture mal faite. °Avec un livre bien fait (toujours lecture). °Avec une bande sonore, °Avec des vidéos et selon leur qualité? °Avec un professeur d'amphi, puis de classe de 24 élèves. °Avec un professeur particulier, qui va s'adapter à notre niveau de connaissance, à nos besoins et à nos capacités d'apprentissage.. °Entre copains et passionnés d'un même sujet.. (*ch@: à ce sujet il est intéressant de signaler que l'on peut faire des recherches de sites d'annonces où les gens peuvent échanger leurs connaissances entre particuliers, par exemple on se voit 2 heures, (mieux: c'est de faire 30' et 30', puis encore 30 et 30 de cette façon on voit comment l'on doit se comporter dans la 2ème tranche, si le co-professeur ne se donne pas à sa tâche lorsque c'est son tour d'enseigner) et chacun s'apprend ce qu'il sait à tour de rôle pendant 1 heure chacun). ?? || Toujours dans la perspective d'imager: Quels exercices pourrait-on faire pour s'entraîner à imager? => Simplement s'appliquer à se surveiller de temps en temps lorsque l'on lit. De prendre le temps de réaliser si on a bien 'imager' les phrases et les tout derniers mots que l'on vient de lire? Cette formation à l'avantage de ne pas avoir à perdre de temps sur d'autres tipes d'exercices.

*L'aptitude à se concentrer à mettre les images bout à bout, à 'construire son film', quand quelqu'un nous explique ou que l'on lit quelque chose (un travail, une science, un phénomène, une histoire...).. la capacité à l'élaboration intra-cérébrale d'images 3D tridimensionnelles ainsi que de quantité et de masse, sensations, odeurs, etc.. est aussi un avantage à cette aptitude.. La 4D (4ème Dimension) rajoutable est la notion de temps..

*La vitesse à laquelle on peut assimiler - comprendre de soi-même. Par exemple: la règle d'un jeux, ses combines, ses ruses, ces astuces.. (-Exemple avec: Freecell; vitesse de calcul et rappel de l'emplacement des cartes, combinaisons notées pour ne pas oublier de les utiliser dans les futures parties.. re-compréhension et ré-assimilation des ses combinaisons lors de leur relectures.. ) Donc, de-même pour la règle de tout système.. Cette capacité dépendra bien entendu du taux d'attention et concentration que l'on est capable de fournir au moment décisif.. La vitesse à laquelle on est donc capable de résoudre un problème, de trouver une solution et d'exécuter une tâche en fonction de ses paramètres, et etc.. est tout aussi édifiante. Cependant, il ne faut ni négliger ni ignorer que le besoin de vitesse ainsi que tout délais impartie avec une plus ou moins importante violence, provoque un stress négatif et opposé à la réussite de la tâche à réaliser. La vitesse est donc à exposer comme facteur de l'intelligence en tant que constat mais pas en tant que demande et encore moins en tant qu'ordre.. Une bonne alternative pour éviter ce piège, est de justement s'imaginer avoir 'l'éternité' devant soi. s'imaginer que je suis éternel et que j'ai l'éternité pour accomplir ma tache... Cette état d'esprit permet d'évacuer tout le stress induit par le facteur de temps limité; pour laisser place à la concentration saine, à l'inspiration et la créativité, et à une meilleure organistion de son travail.. Ce qui augmente donc paradoxalement la vitesse d'exécution et la qualité du travail finit.. la vitesse d'une action doit donc être naturelle..

*On peut en déduire que selon l'intensité de l'activité; l'intelligence à +plus ou moins possibilité ou intérêt à être exercée.. +plus l'activité physique est intense (course de vitesse, maxi en musculation,) et le geste répétitif, et - moins l'intelligence est mise à contribution, dans une activité allant aux 2 antipodes, ou 'corps et cerveaux' serait mis à contribution en même temps, comme un travail manuel de force en même temps que complexe d'exécution, on peut parler d'intelligence commune.. Mais ceci est il un 'frein' à l'un ou l'autre des partis..? Dans des activités exclusivement cognitives; comme les jeux de sociétés, les cartes, les échecs, diverses professions, etc.. le corps n'est mis à contribution que pour bouger les cartes ou les pions. on pourrait parler vu la disproportion des besoins; d'activité physique quasi-nulle, ici seule la techno-tactique prévaud.. Dans le sport d'équipe, le combat au corps technique et sans règles réductrices, les 2 antipodes sont mis à contribution à +plus ou -moins forte demande, tantôt il faudra se concentrer particulièrement sur l'activité physique ou force-puissance développée, tantôt ce sera sur l'activité cérébrale enregistrement des données des conditions actuelles - calculs et vitesse d'exécution cognitives d'appliquer ses possibilités, comme sur la mémoire et la connaissance apprise 'des coups possibles' ou de l'expérience.. // Dans les domaines à cognition moindre, (sport: course à pied. combat règlementé [boxe anglaise] etc..] -gestes constants..) (mêmes principes pour un travail professionnel).. On peut supposer que l'intelligence est moins mise à contribution.. || +Plus l'acte physique demande de la force et plus il demande de concentration investie dans cette force. Il est hors de question de croire que l'on peut avoir une cognition conséquente inverse lorsque l'on fait un maxi en altérophilie, en power lifting ou tout effort de même tipe. Dailleurs les hypnotiques (comme l'hypnose) sont les meilleurs produits qui apportent autant de force. C'est bien la démonstration que le système nerveux est le 1er organe sollicité par la fonction..

*La capacité à reconnaître et à admettre, voir à déceler soi-même nos propres erreurs et là ou nous avons fauté à reconnaître nos bêtises (passées), de façon à ne pas reproduire le schémas indéfiniment.. Et à avoir une approche et réaction plus productive aux prochaines occasions.. Là, l'intelligence devient un obstacle à elle-même car trops de temps passé à cette recherche devrait diminuer l'efficacité dans son ensemble.. Trop se remettre en question peut être perturbateur pour l'équilibre général.. Trop d'énergie dépensée en ce sens peut provoquer une fatigue superflue et sans intéret.. Tel que nous l'avons vu précédemment à 'synonymes de l'intelligence' l'auto-critique ou doute sont des obstacles à la prise de décision qui sape la confiance en soi à trop fortes doses..

*En communication, le fait d'être sensible permet quelque part de mieux ressentir l'autre et de le deviner davantage.. Bon nombre d'entre nous, se pensent sensibles et très capables de lire entre les lignes. On se croit perspicace, très capable de deviner la vérité.. Mais qu'est ce qui nous le prouve? Qu'en est-il si je me trompe? Et si en-fait j'étais insensible, obtu, etc..La bonne question est donc: Y a t'il des méthodes, trucs et astuces pour augmenter ma sensibilité? ma clairvoyance, mon empathie et ma capacité à définir l'autre? Sensibilité à discerner les vrais visages derrière les masques? Et se surestimer à ce niveau serait une grossière erreur..

*L'entraînement en concomitance.. Le temps et les efforts passés ainsi que les techniques apprises et utilisées, les outils reçus et acquits, dans le domaîne nécessaire pour exploiter l'intelligence en rapport à ce domaîne.. L'entraînement dans cette discipline présentement... Le tipe d'arsenal déployé et approprié à l'action exercée.. Ceci et en rapport très lié avec les différents types d'intelligence de Gardner (voir plus haut). Cependant cette capacité est d'avantage lié à de l'apprentissage, à l'enseignement reçue, à la connaissance requise et acquise, à la force d'exploitation du concept qu'à de l'intélligence pure ou infuse..

*L'inspiration: Notre intelligence pêche et nous fait défaut lorsque notre Inspiration nous fait défaut. Dans tout contexte et concept, l'inspiration générale occupe une place importante pour parvenir à l'aboutissement de notre projet. Les clés pour décadenasser les portes de l'inspiration son cependant difficilement perceptible.. mon conseil est celui dit plus haut à propos des limites et du dopage cérébral.. Le triangle; Imagination - Inspiration - Créativité, sont des dynamiques synergiques..

*Visualisation du SN (Système Nerveux), Architecturalement les neurones ne se présente pas comme une (ou des) commode rectiligne de rangements à tiroirs bien alignés.. Malgrès tout notre psychisme a besoin d'ordre et de rangement pour s'y retrouver. Mais la visualisation est bien +plus productive et conséquente s'il s'agit de les voir comme des infinités de 'caissons' empilés dans les 3 dimensions et azimuts et à l'infini, une infinité de caissons aux-quels on pourrait avoir l'accès pratiquement directement à loisir, sans avoir besoin de déplacer ceux qui sont devant ou au dessus pour accéder à ceux qui sont derrière et dessous.. sans avoir besoin de les ouvrir ou de les tirer. Des multitudes de caissons avec des multitudes de couleurs de différentes teintes, de différence de contenances, de parfums, de sensations, d'émotions, de goûts, de sons de musiques, de formes, d'information, de connaissances, etc.. Pour y ranger nos informations.. Visualisation de l'information: essayez le système 'Mind Mapping' ou 'cartographie de l'esprit'.bien qu'il ne soit possible de le représenter qu'en 2 dimensions..

*Introspection: L'introspection ou capacité à l’introspection, à se surveiller, s'auto-analyser, etc.. est un facteur important.. car il permet de retrouver ou de se rapprocher au mieux, des meilleures conditions psychologiques pour mener à bien votre tâche.. Voici mon exemple d'introspection en ce qui concerne les présents écrits:
'les bonnes conditions morales' la productivité ou le besoin de productivité m'inhibe, je ne conçoit pas gaspiller mon temps, càd; passer du temps pour passer du temps.. je veux absolument être productif et cela empêche mon cerveau de voguer sereinement, de penser sans contrainte, d'avoir l'esprit libéré de tous ces barrages ces blocages et brouillages de pensée.. Tout cela additionné à la crainte du jugement de l'autre aussi, me cré un mauvais stress général.. cela m'empêche de faire la part des choses paisiblement et impartialement, il ne faut pas oublié que je fais cet ouvrage pour savoir la vérité et surtout pas pour persuader qui que ce soit, ni pour étayer ou confirmer mon jugement car mon jugement est neutre et je n'ai pas envie qu'il soit autrement. | Mon désir est de constater et de comprendre et non d'imposer ou me faire imposer. | Il est préférable que j'écrive pour moi-même au-moins là je dit ce que je pense sans crainte d'être ni découvert ni juger par l'autre.. etc.. | Mais je suis toujours entre ses 2 perspectives publier ou écrire pour moi? être un fainéant c'est pas bien et faire des choses pour ne rien faire, ne pas en faire profiter les autres est cependant une conduite égoïste forcément malsaine puisque l'on nous à appris que l'égoïsme l'est (association d'idées).. mais donner cette information à tous, c'est prendre le risque qu'elle tombe entre les mauvaises mains.. = une hésitation et inhibition de +plus.. Alors quelle est enfin la bonne direction et bonne conduite à prendre? C'est comme cette phrase que ce répète un prisonnier dans (le film) 'mignith-express' <<Je suis une mauvaise machine avec des défaults de fabrication, cette petite machine qui ne peut pas fonctionner dans le monde normal, le monde du dehors. Cette machine que l'on a dû mettre à l'écart >> .. l’échec est nourricier de l'échec.. l'échec est la culture de l'échec..

*Janis et intelligence: Comme il l'est expliqué dans l'effet Janis (Voir: Sociologie Groupe -ou - Portraitype du Con < BigsProfils) Contrairement à la logique de base et bon sens, où plus il a de cerveaux et +plus il y aurait d'intelligence. Il aurait été scientifiquement démontré: que la Pensée Groupale agit comme un élagueur de la pensée. On peut comparer cela à la loi universelle d'attraction où; dans le cosmos +plus un agrégat de matière se forme et plus sa forme géométrique est obligée de se rapprocher de la forme sphérique et unique, tel la pensée unique. Plus l'agrégat de matériaux grossit et moins l'ensemble à le choix de diversité de formes géométriques.. De la même façon; Plus il y a de membres dans un groupe et donc plus le groupe devient gros, et inversement proportionnel; plus la pensé individuelle doit se conformer à la pensée générale et de plus en plus limité du groupe. Ou comme j'en ai succinctement parlé à (Voir: se Mouler < Sociologie connaissance ) pour accepter et être accepter par un individu, il faut se mouler à son standard.. / Soit: et par conséquent; Si l'on veut bénéficier d'idées neuves et intelligentes autant que créative, il s'agirait de s'extraire au plus largement de la masse dominante.. et d'écouter les personnes qui ont adoptés au mieux se mode de fonctionnement.. pour repêcher ça et là, bon nombres de bonnes idées, qui pourraient nous aider à évoluer, à être performant dans le concept en cour.. nous aider à développer notre créativité..

*Repos: La capacité à se reposer correctement (sommeil -durée et qualité) et principalement à se reposer la tête (se déconnecter durant les weekends, prendre des vacances, etc..), soit à se libérer de temps à autres des sujets cognitifs en question, de façon à laisser notre subconscient prendre peut-être le relais. et à ne pas nous ensabler nous-même dans le sujet qui nous préoccupe.. *Laisser au cerveau le temps d'assimilation des nouvelles données, de digestion des nouvelles connaissances.. ne pas chercher à précipiter ça ne sert à rien.. || De la même façon que 'surcharger son estomac d'un aliment' (pourtant comestible) peut nous rendre malade voir nous intoxiquer. Surcharger nos neurones est voué à l'indigestion cérébrale...

Paranoïa ou Délit d'Abus de Naïveté?: Malgrès son aspect de connotation négative la paranoïa est une façon de voir les choses avec Sagesse: Ne soyons pas naïf et restons réaliste, (ce texte me fait penser à un texte précédent qui se nomme: 'à l'envers' que j'ai écris à sociologie-défense) Soit: Quand je me lance dans un projet et que j'espère en tirer un profit. Comment dois-je raisonner? Est-ce que les différents interlocuteurs que je vais avoir ont un intérêt réel à ce que je réussisse dans mes démarches? Et bien la plupart du temp - en logique il n'en n'ont aucunement l'intérêt, et même Carrément l'Inverse!. Par exemple ma démarche actuelle est d'ouvrir mon propre site internet (tant qu'à faire gratuit, et puisqu'ils ont l'air de dire que ça existe) .. La méthodologie ou démarche logique pour parvenir à mes fins est de prendre conseil auprès de 'Spécialistes de la création de Sites Web'. (oui ou non? Qui ferait quoi, à ma place?). C'est donc naturellement ce que j'ai fait et après de nombreuses journées interminables à perdre mon temps et à ouvrir et à lire multitudes de pages sur internet.. +plus j'avance et: +plus c'est l'embrouille... Soit: +plus j'avance et moins j'y arrive.. jusqu'à ce que je finisse (intelligemment) part baisser les bras.. (on nous apprend que justement; "il ne faut jamais baisser les bras!") Pourquoi? Et bien mettons nous à la place du CSW (Créateur de Site Web), qu'a t'il fait pour en arriver là? Et bien il a suivit des formations avec d'anciens CSW qui ont au départ été dans la même situation que lui, et ont donc suivit avant eux des formations coûteuses en énergie, en temps, en argent, etc.. avec des formateurs qui à leur tour avant eux ont aussi étaient dans les mêmes situations et qui ont fait la même chose et etc.. etc.. etc.. Comme ils se sont succédés les uns après les autres dans ce cercle vicieux, pourquoi me faciliteraient-ils subitement la tâche? (de surcroît à un inconnu puisque c'est sur le web - et que ce dernier encourage davantage à l'arnaque, qu'à l'altruisme authentique-.) Alors que leur intérêt tout naturel et qu'avant tout je les paye grâcement pour un travail au +plus rapide et au +plus facile possible.. (ils se sont assez fait chier pour ça, et ils le méritent) Je l'ai bien lu dans leurs yeux à ceux à qui je m'adressais de visu.. Lorsque je leur demandais des infos sur les sites qui permettent à Mr tout le monde d'ouvrir simplement son SW sans connaissance informatique particulière.. ils devenaient évasifs, indifférents, désintéressés, fuyants, et me le déconseillait, etc.. Evidemment puisque vu dans et part quelle mouise et alambicage d'embrouille il ont dû passer pour finalement réussir à créer des SW, et en faire leur profession, cette formule ne leur convient absolument pas, et on peut compatir largement! / Est-ce que le lambda qui a ouvert son SW et qui a payer ou c'est galéré a un intérêt à me confier la combine? Bien-sur que Non! après tout se dit-il: "vu comment j'en ai bavé et j'ai casqué pour ouvrir le mien de SW, ça serait trop injuste que lui il y arrive en 2 clics 2 mouvements!! Et puis si tlm ouvre son site 'maintenant' facilement ça fera de +plus en +plus de concurrence".. Est-ce que celui qui a ouvert sont site rapidemment et facilement, a lui aussi l'intérêt que je fasse pareil? Non! Puisque sont intérêt est au-moins que je passe par lui et lui apporte certains profits au passage.. || Par conséquent le raisonnement -saint- à suivre lorsque je m'engage dans un projet et m'aventure dans une *ch en terre inconnue, discipline, embarquation, projet, nouvelle avanture, est de me poser les questions: _Est ce que l'intéret ou quel est l'intérêt pour que je me dépense le moins, du spécialiste ou préposé ou connaisseur à qui je vais m'adresser? Son intérêt est-il de m'embrouiller ou de m'éclaircir la voix? et: dans quelles types de démarches a t'il un intérêt à me tracer la route? Ou encore quel est le type de personne qui ont un intérêt à me simplifier la tâche?_ et Poser la question à l'envers_ Et bien pour le cas de ma recherche présente; ce que j'ai trouvé comme réponse est: Les hébergeurs direct de SW.. Cependant le processus pour ouvrir des SW sur leur plate-forme reste consécamment ardu, °L'embrouille interminable de la recherche d'hébergeur sur les MR (moteurs de Recherche) (c'est l'intérêt de leur concurrence), °énormément de choix de mise en page chez les hébergeurs, °tellement de configurations différentes ou pas assez, °Un océan d'expressions spécialisées et inconnues? °Une demande de maitrise de leur plate-forme digne d'un expert, etc.. etc.. Donc, j'ai décidé (ce qui n'a finalement pas mieux fonctionné) de leur écrire directement avant de m'embarquer dans des *ch: paramétrages, activités, fonctionnalités, laborieux et stérils.. Une belle lettre préparée à l'avance et améliorée au fur et à mesure, et qui explique bien mes attentes.. *Comment j'imagine mon Site globalement, *et de quoi j'ai besoin? *ce que je veux comme configuration, *et ce que je ne veux pas et surtout pas!.. (mais écrite le +plus simplement et +plus court possible. Il ne faut pas que la lettre soit trop longue à lire car +plus c'est long, et + plus c'est ch.. càd; moins c'est bon.. ) Une fois que je serait sûr d'avoir posté toutes mes idées majoritaires, je me lancerais à la recherche des HSW!..
°Les HSW étant eux-mêmes des CSW à la base, ils ne pensent pas non plus, ou alors à contrario.. au fait que ça devrait-être plus facile de créer un SW. / Il faut se mettre dans la peau et à la place du gas qui va lire ma lettre!..

Soit; pour résumer: la leçon à retenir est que lorsque l'on parle d'intelligence; 'il est bon d'être parano et faire un inventaires de tout les profils qui ont intérêt à me barrer la route et me pourrir l'existance et donc à éviter ou contourner avant de me lancer dans ma démarche.. Et parallèlement trouver tous les profils qui ont un intérêt direct à; me tracer la voix et surtout penser à quels sont leur-s intérêt-s de plutôt me la compliquer? Quels seraient leurs intérêts principaux? (pour les HSW ça serait que je paye un site le +plus cher possible) avant de les ranger du bon coté de la balance..
                                               xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
*La Capacité à désaprendre: (ou; déprogrammer pour reprogrammer) Quand on a appris à faire une chose d'une façon, on a du mal à pouvoir imaginer d'autres façon de le faire même et d'autant +plus s'il y a des moyens d'arriver au même résultat (souvent +plus facilement et +plus rapidement).. -Je pousse ma nouriture avec du pain dans l'assiète- Quoi de plus évident puisque c'est comme cela, que me l'a apprit quelqu'un qui avait appris dans son enfance que c'était comme cela qu'il fallait faire par quelqu'un qui l'avait appris précédemment et ainsi de suite;.. Pourtant si l'on ne veut ou peut pas manger de pain avec son repas, c'est aussi pratique de pousser ou retenir sa nouriture entre le couteau qui est toujours à notre disposition et la fourchette. ou autre ustensile à notre porté). Mais cela ne nous vient pas à l'esprit, lorsque la plupart des gens inclus dans ses stéréotypes n'ont pas de pain, il leur en faut absolument (je l'ai vu et vécu de mes yeux, j'ai vu des gens en panique.) sinon ils ne peuvent pas manger.. Ceci peut paraître un exemple simpliste ou infentile mais c'est pourtant bien comme cela que tout fonctionne chez nous. Il y a de toute évidence, une foultitude d'autres exemples. [???] tels que: Les 1ères façons dont nous avons appris à nous servir de notre ordinateur ou quelconque programme-s, la façon dont on apprend à travailler dans notre profession. etc, etc..[les techniques d'arts martiaux enseignées de maîtres à élèves] son régies par les mêmes lois, aussi simplicistes. (voir aussi l'anecdote amusante; "des 6 chimpanzés et de l'échelle" à: sociologie > humour) si l'on prend conscience de ce phénomène et que l'on s'auto-surveille ou s'auto-contrôle, on s'en rend compte très rapidement. Notre capacité à désaprendre pour pouvoir réapprendre ou réinventer de meilleures solutions est bien souvent cadenassée, vérouillée, blocquée. Effectivement nous sommes pour la plupart pour ainsi-dire; 'butés'. Nous éprouvons énormément de difficultés à envisager la possibilité d'effectuer des tâches (et +plus elles sont quotidiennes ou régulières, pire c'est) de façons différentes à l'habitude.. A moins que; dans un premier temps, de déjà prendre conscience de notre état, puis de faire en sorte pour que cela change au mieux. Ainsi notre vie devient +plus facile, plus fluide, et nous gagnons un temps prometteur.. QUESTION: Y a t-il des exercices ou astuces qui peuvent nous aider à assouplir nos formes d'apprentissage.. Car c'est un peu normal aussi, si l'on doit toujours tout réapprendre autrement ça devient vite lourd!


*Cette liste ce termine ici mais elle n'est pas exhaustive. Enumérer ces précédents points, et les concerver dans un recoin de notre boite crânienne, nous alimentera, équipera, armera, arsenalisera, complêtera notre armement, d'un avantage certain lors de nos prochaines activités cognitives. Dans le sens où à la moindre défaillance et remarque de blocage ou ralentissement du système, ou d'un processus, détecté.. Retrouver et déceler au +plus rapidemment 'où' se situe le frein? ou cadenas? Permet de concentrer son attention plus manifestement où elle doit-être et de corriger l'erreur avec d'autant plus d'aisance, pour gagner en rapidité et subtilité.. || Par conséquent on peut remarquer de ce fait, que lors d'une cognition, au moins 2 points de concentration son utiles; et exploités inconsciemment ou pas?. Soit: °La concentration ou cognition développée pour l'apprentissage ou la recherche du programme. °Et la concentration sur le potentiel d'intelligence à fournir et de, comment la fournir?

*Une dernière pour la route; la capacité à péter régulièrement, qui permet de relâcher les gazs quand la pression monte trop à la tête.. non mais là je rigole..! Et bien entendu; la capacité à le faire en silence, et à mentir sans culpabiliser que c'est votre voisin.. lorsque vous n'êtes pas tout seul.. 

Sérieusement, maintenant que vous êtes au mieux de vos capacités intelligentes, il ne s'agit plus-que de ne pas vous faire pomper vos intelligences en situation de groupe.. Pour en savoir davantage sur cette question aller directement jeter un petit coup d'oeil (ou un grand coup des deux) à (voir: Groupe; 'Une question persiste'. < SocioGroupe vivre en bonne intelligence).. Pour revenir ici ensuite..

Parenthèse: La dynamique générale étant facteur déterminant d'une bonne cognition, on peut alors citer quelques facteurs liés aux 2 symboliques.. Soit:
*La capacité à ne pas se laisser abattre dans les mauvais moments, les mauvaises passes.. *la capacité à se relever et à apprendre (dans le bon sens) de ces échecs.. Ainsi que la récupération et l'aération du SN que l'on a déjà vu à 'repos'. 

                                                xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
PROCHAINS CHAPITRES: 
Intelligence DIVERS / _STAGNATION' DE L'INTELLIGENCE_: -l'humain n'évoluera t'il plus- ? /SYNCHRONISATION DE LA PENSEE ET DU GESTE: / CREATURE INTELLECTUELLE & CREATURE MANUELLE: / RENFORCEMENT ou REGRESSION GENETIQUE: / (en U avec, voir: évolution < Paradoxes) 

Commentaires (1)

1. AllAS Dim 21 Déc 2014

Salut!! Je me laisse un message à moi -même, pour voir si ça fonctionne? et ce que ça fait?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

*Contact: Contact us: Si vous souhaitez poster une remarque ou me contacter et que la boite à dialogue ne fonctionne pas vous pouvez me joindre sur l'email: lelhue@sfr.fr {l'elhue: l'é-galitarisme l-ibertaire hu-maniste e-conomique. ::: Le partie cosmopolite des citoyens du monde.. et qui fait de l'anti-politique.. }

AIDE A L'ADMINISTRATION DU SITE: DEBUT - NE PAS LIRE - ! 
Notes: 1-Administration
ou Sol 2-Provenance 3-dateModif 4-NbLignes. 5-Mini-Texte ou Texte; 

POUR ARRIVER ICI: *Mndgr: > Configuration L.Réglage > Csl Régalge [zone éditable] >> 2eme cadre: nommé: "Zone en bas de votre site". 
Ce contenu s'affiche tout en bas des pages de votre site. Il vous permet par exemple d'insérer un script de statistiques, une bannière publicitaire, des liens vers des partenaires, un copyright, .**FONCTION REUSSITES: *modifier le logo dans: Configuration > Réglages > Infos sur le site. || *Retirer la page 1 de Paix DLM suite 1: // **AUTRES TRUCS QUE JE NE SUIT PAS ENCORE ARRIVE A FAIRE: (SI QUELQU'UN A DES SOLUTIONS?); Merci de la poster dans les commentaires qui devrait normalement être accessibles dans le bas de la page qui s'affichera? je ne sais pas encore pour le moment puisque je suis justement en train d'écrire cette page et que je n'ai donc aucune idée du résultat final que je vais obtenir..? || Donc; je n'ais pas réussit à:  *à passer de la visualisation de mon site à la commande des pages. Quand je suis sur la page de visite? http://verite-psycho-sociologie.e-monsite.com/pages/titre-de-la-page.html ? je ne trouve pas le bouton de lien? (j'en ai fait 1)|| °Réussir à configuré pour que le texte initial s'affiche en 'bleu foncé' automatiquement. et la police en "comic sans ms" ça devrait être le mème cheminement..? || ||  ||  AIDE A L'ADMINISTRATION DU SITE:  FIN /



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site


Bonjour, 
Sur ce site. Je propose une ENTRAIDE Pour Définir à plusieurs et ensemble ce qu'est et où est la VERITE dans ce Monde qui donne à certains trop souvent l'impression de Tourner à l'Envers.. Et bien d'autre chose aussi pour apprendre et trouver des solutions originales pour s'en sortir dans ce monde à l'envers.. Sur la Page d'accueil, si je ne me suis pas planté, ou si j'ai eu le temps de le faire? Vous trouverez la thématique générale du sujet et du Site - Car pour l'instant je tatonne. càd; Je fais le tour de propriétaire du site, simplement pour en comprendre les fonctonnement de base] qui vous donnerons une idée de l'ensemble des sujets que je propose. Si vous arrivez au Glossaire à la page d'accueil, et que vous avez des idées sur d'autres sujets affiliés, merci de m'en faire savoir dans les commentaires.. | D'accord, la Vérité de chacun n'est pas la vérité de tout le monde. Fort heureusement, chacun à droit de penser comme il le veut. Mais est-ce vraiment le cas? Et à force de confusion, ceci ne sème t-il pas le chaos dans les esprit?! Pour ma part je reste convaincu que si l'on parvient pour certains à définir les directives principales de tout les êtres humains, directives reconnaissables ou reconnues et non reconnues, il serait plus aisé pour eux -soit pour nous,- de vivre en ce monde, et nous ferions un pas en avant certain pour atténuer les incompréhensions, les disputes, le rejet de l'autre, ou sentiment d'être rejeté, et la violence qui s'impose chréchendo.. "Comment installer la paix en soi et autour de soi"? Pourrait-être un deuxième titre de ce Blog.. Mais on y étudie aussi nombreuses Idées pour l'amélioration de l'être et l'augmentation de la performance, le développement personnel en quelque sorte, bien que je n'aime pas cette expression, ou redéfinir ses priorités? Ainsi que de nombreux sujets; pierre angulaire de nos sociétés ou problème de société..  
*Veuillez m'excuser pour les ERREURS MOMENTANÉES de paginations, ce site étant en cour d'aménagement, | Merci de ne pas m'en vouloir, et de jeter un coup d'oeil quand-même, le principal thème étant noté sur la Page d'accueil.. Vous y Trouverez les gros titres des sujets en cour et à venir: Si vous ne trouvez pas la réponse à ce que vous cherchez. et si vous le voulez; écrivez le moi dans un post à commentaire afin que je vous redirige dessus à votre prochaine visite.. 
*Veuillez prendre connaissance aussi que je recherche ardemment des personnes désireuses de faire un PARTENARIAT. *Alors, Voici (sur la Page d'Accueil) la planche générale de travail de base, des sujets que j'ai traité aux court de ces dernières années.. Si Un sujets ou plusieurs vous intéressent particulièrement, je vous notifie de me le signifier dans les commentaires, ce qui me permettra de faire comme un vote, pour m'engager à éditer mes posts par ordre de demande.. En clair; si plusieurs visiteurs me précisent quel sujet les intéresse le +plus, il y a de plus fortes chances pour que ce soit le prochain post. Merci de m'avoir lu.

Notes: 1-Administration ou Sol 2-Provenance 3-dateModif 4-NbLignes. 5-Mini-Texte 
1-Administration ou Sol: Mngr 7.Configuration L.réglage >[introduction] > Csl Contenu de la page d'introduction > écrire.  
2-ProvenanceInfrmtk1Pk.odt > IBR PREPARATION PERSO > Récit Court du sujet du site 5ème Note 
3-dateModif (1ére? 2ème 4/3/14, 3ème10/3/4, 4è: 22/3/4 ) 
4-NbLignes. Sur-Page d'accueil = 1 page
5-Mini-Texte: Ici même: > 

ADMINISTRATION DU SITE: Photos < j'obtient ce résultat en faisant: V~lien interne > nouvelle Csl avec:  

ICI; au bas de la page. Je peux; Afficher l'introduction à partir de: °la page d'accueil uniquement. °N'importe quelle page du site.. Ce qui veut dire que la Sur-Page qui s'affiche au-moins sur la Page d'accueil peut aussi s'afficher sur toutes les Pages. 
En dessous; J'ai encore un petit bouton sélectionner VMode test . le ? dit: Cochez cette case pour afficher en permanence la page d'introduction sur votre site. Cela vous permet de tester l'affichage sans attendre les 24h entre chaque affichage/internaute. "Décochez cette case à la fin de vos tests." :> ça n'a pas fonctionné puisque apparemment la page ne c'est pas affichée à chaque fois? > donc: à vérifier.. ok! je vois; en bas de page il y a 2 choix dans "Afficher l'introduction à partir de °N'importe quelle paqe du site °A La page d'Accueil Uniquement.. 

AUTRES TRUCS QUE JE NE SUIT PAS ENCORE ARRIVE A FAIRE: (SI QUELQU'UN A DES SOLUTIONS?);

*Mettre des fotos en rapport avec mes textes.. Comment faire pour savoir si une photo trouvée sur internet@ est libre de droit? 
*Réussir à passer de la visualisation de mon site à la commande des pages. Quand je suis sur la page de visite? http://verite-psycho-sociologie.e-monsite.com/pages/titre-de-la-page.html > faire un lien, Comment faire un lien? 
*Retrouver et ouvrir la Page du Tutoriel. à partir de mes pages de site 'visiteur'. > en bas de page généralement..> faire un lien, Comment faire un lien? 
*Réussir à configuré pour que le texte s'affiche en 'bleu foncé' automatiquement: Essayer > *Configuration: L.Menu ???
*A quoi sert cette 2ème ligne de menu Horizontal transparente qui s'affiche partout?, comment faire pour quelle reste fixe au lieu de défiler? 

BOUTON TABLEAU: ici en faisant insérer un nouveau tableau mais je n'arrive pas à écrire dans les cases de droite, et la case de gauche se poursuit à droite..  
ici en faisant insérer un nouveau tableau || Ben c'est pas au point leur truc.! 

Là j'ai fais le bouton [coller du texte créé sous word] avec les surlignages en couleur est ça donne cette merde: càd: c'est la même chose que si j'avais fait un collé tout simple, alors je ne vois pas à quoi sert ce bouton Word? 


Si c'est bien ce que ça à l'air d'être de faire un encadrement j'ai obtenu cette fonction dans le ttx en surlignant le texte et en V la touche avec un trait horizontal ---  on verrra ce que ça donne au terminal? || J'aimerais savoir comment faire pour modifier l'épaisseur de l'encadrement?  || 

IBR JARGON CSW. et DEFINITIONS: (U avec Dictionnaire informatique) *ch@: 


×